Camping sauvage

Vous désirez goûter plus totalement la beauté de la nature ? Vous cherchez l’endroit calme et magnifique où installer votre tente ou votre véhicule récréatif ? La Basse-Côte-Nord vous offre tout cela à l’infini – repos, découvertes et campements – dans un des plus beaux coins du pays. Vous n’avez pas à vous soucier du prix ni s’il reste de la place ni de trouver l’espace idéal où planter votre tente, ici rien de tout cela n’est défini. Alors, installez-vous toute liberté à côté d’une cascade mélodieuse, dans un recoin d’une plage au sable fin ou en surplomb d’un beau site de la Côte où se blottit une de nos charmantes communautés.

Il ne faudrait pas oublier que la Basse-Côte-Nord accueille toutes sortes de visiteurs, y compris ces indésirables maringouins et mouches noires de l’été. Faites bonne provision d’antimoustiques en spray ou en lotion et munissez-vous de vestes protectrices, au cas où… La bonne nouvelle, c’est que ces insectes ne sortent que les jours calmes, près d’une eau courante ou dans les zones à l’abri du vent. Sur la côte, le plus souvent, un bonne brise est là qui les éloigne.

Alors, tout le monde, à vos tentes ou à vos véhicules récréatifs (VR) – une aventure de camping vous attend sur la Basse-Côte-Nord. Respectez l’environnement en suivant les règles du camping Sans trace. Rapportez tous vos détritus dans des sacs. Soyez prudent avec le feu; quand l’été est sec, les forêts de l’arrière-pays de la Côte sont très vulnérables.

TERRAINS DE CAMPING

Camping de Tête-à-la-Baleine, situé près du quai de la communauté Cinq emplacements, services limités