Les résidants de la Basse-Côte-Nord sont renommés pour leur hospitalité, leur esprit communautaire et leur capacité à organiser les plus grandes activités communautaires !
Les résidants de la Basse-Côte-Nord sont renommés pour leur hospitalité, leur esprit communautaire et leur capacité à organiser les plus grandes activités communautaires ! De décembre à avril, les communautés organisent des tournois de hockey et des carnavals d’hiver. Le hockey sur glace est notre sport favori, et les fans suivent leurs équipes dans les villages voisins pour une fin de semaine de plaisir et d’exercices sur les patinoires extérieures. La Romaine, Saint-Augustin et Lourdes-de-Blanc-Sablon ont des arénas couverts.
Les tournois sont habituellement suivis par des soirées de divertissement et de danses locales. Les carnavals ont une scène nocturne semblable, mais pendant la journée ils incluent jeux et activités pour tous âges, concours de tir extérieurs et quelques-uns des repas communautaires les plus succulents que vous ayez jamais mangés ! Diverses célébrations se déroulent pendant les mois d’été, y compris les festivités à l’occasion du congé de la fête nationale du Québec, la Saint-Jean-Baptiste, en fin juin. Plusieurs villages soulignent cet événement de diverses façons : feux de joie, feux d’artifice, musique et chansons françaises traditionnelles. Le jour de la fête du Canada est également célébré le 1er juillet avec feux de joie, spectacles locaux, nourriture et festivités.